31 janvier 2017 à Châteauroux: vélorution que fait-on?

unnamed
Nous etions nombreux en septembre à participer à la vélorution, presque une centaine à parcourir joyeusement les rues de Châteauroux à la découverte de notre réseau cyclable. A cette occasion, de nombreuses idées avaient émergées:
– Créer un atelier vélo associatif et solidaire où tout un chacun peut venir apprendre à réparer soi-même son vélo dans une ambiance conviviale
– Pérenniser nos vélorutions (une par saison ?)
– Travailler avec les élus sur l’infrastructure cyclable.
– Tout autre projet que vous souhaitez porter …
Une soirée débat sur ces thèmes est organisée, où là convivialité sera bien entendu de mise (chacun pourra apporter un gâteau, une boisson, un apéro s’il le souhaite).
Lors de cette soirée, une présentation succincte sera effectuée par un bénévole ayant participé a des projets d’atelier vélos associatif, et vous pourrez devenir bénévole si vous le souhaitez, pour participer au projet qui vous plaira.

Un commentaire sur “31 janvier 2017 à Châteauroux: vélorution que fait-on?

Ajouter un commentaire

  1. – Moi, j’ai besoin d’un service de réparation de vélo à domicile. Comme un contrat d’entretien du mon parc vélo (deux vélos adultes, un vélo cargo, un vélo enfant, ça commence à faire).
    – Recenser les feux à boucle de détection qui font que les vélos sont bloqués en attendant qu’une voiture veuille bien les débloquer.
    – Travailler sur les stationnements vélo
    – Contacter la Fubicy pour le marquage des vélos si jamais il y a des soucis de vol à Chtx.
    – Travailler les infrastructures cyclables : oui ! Les multiples nids de poule, les racines, les fissures, les à coups au passage de caniveau, etc. ! Et argumenter aussi à l’intention de l’asso des commerçants car le vélo comme mode de transport est un facteur de maintien des commerces de proximité. Et que les voitures arrêtent de se garer sur les trottoirs, obligeant les piétons à aller sur les pistes cyclables.
    – Travailler les stationnements vélo.

    (documentation : http://www.velo-et-logement.info/Stationnement-des-velos-dans-les-lieux-d-habitation.html, http://www.fub.fr/)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :