Présentation du collectif Indre en transition

Nous sommes des citoyens habitant dans l’Indre, pour la plupart engagés dans différentes associations, centrées sur l’environnement, la santé, l’alimentation, le lien social, le soutien à l’agriculture biologique, au jardinage biologique.

Nous sommes conscients d’une nécessité de transition, vers une écologie sociale, humaine, environnementale, politique, et vers d’autres formes d’énergie. Dans de nombreux lieux, cette transition s’organise, sur différents plans, de différentes façons.

Nous avons le souhait de mutualiser nos actions, converger vers un travail local et vers de réelles initiatives pour construire cette transition, avec toutes et tous.

Le 4 juillet 2014, à la guinguette de Belle-Isle, le collectif s’est créé officiellement! Nous étions alors une trentaine. Depuis, de nombreuses personnes nous ont rejoints… au forum de la Transition, le 27 septembre 2014, nous étions plus de 80 à réfléchir ensemble à l’avenir de notre territoire…

IMG_3917

Combien serons-nous dans un mois, dans un an, dans deux ans?… Pour le savoir, rejoignez-nous!

Retrouvez la synthèse du forum ouvert  de la transition de septembre 2014 ici

Si vous souhaitez davantage d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un message à l’adresse suivante: transitionchateauroux@orange.fr

Journée de la transition citoyenne 2016 dans l’Indre:

Journée de la transition citoyenne from MAP 36 on Vimeo.

Publicités